COUNTERTOPS | To Join us | Customer Login | Intranet | Carreer | Français |



Thermo
| Polyester | Inventory Online | Ordering Online | Models and specifications | Color Chart | Installation | EQ Countertops | Butcher Block 


Afton | Barcelona | Geneva | Marbella | Ora | Tiburon | Tivoli | Valencia | 2100 | 2300 | 2700 | 3000



BUILD YOUR OWN COUNTERTOP HERE !





Our countertops are produced in standard lengths of 8'-10'-12'. Our countertops are available in 5/8" or 3/4" particle core using only the best of laminates from North American manufacturer.

For countertops, the standard widths varies from 22 1/2" to 25 1/2". The standard widths for bartops or islands are : 26 3/4", 32" and 36". Standard width tend to vary from one region to another, Belanger offers the flexibility in matching special widths requirements.

Other options include countertops without backsplash and plywood countertops.




End Caps: If you're buying countertops in lengths, you will probably need material to finish the ends. We can supply :

Right end or left end, pre-glued or unglued end caps. 
Laminate in 5 1/2"x 30" pre-glued or unglued. They can be used to finish the bar tops 27". 
Trim Roll of 1 3/4"x 12'. Generally this material is used for bar tops wider than 30".

Finally you can also order end caps kits which contain 1 right end and 1 left end. 4 small pieces of particle board and a bag of nails that you will need to fix the finish end on the countertop.




Components: Laminated components are used for tables, furniture components, and various other applications. Custom components for various use.

Laminates: To complete the design of your kitchen, we offer laminate sheets of the same colour as your countertops. In sheet thickness of 1/32". Sheets are available in the following sizes : 30"x 96", 30"x 120", 30"x 144", 48"x 96".

WHAT YOU SHOULD KNOW ABOUT POSTFORMED COUNTERTOPS  

DEFINITION OF POSTFORMED:
Postformed countertops are prefabricated countertops formed as a single piste from the backsplash to the front edge. Laminate is "wrapped" around the core material — from the curved backsplash, to the cove and then over the front edge — to provide a seamless surface.

SEAMLESS COUNTERTOPS:
Help avoid the collection of dirt and grime.
Provide the appearance of granite, atone or marble.
Allow easy maintenance with no polishing or resealing needed.
Are easy to install for nevv construction or remodel projects.
Offer your builder or fabricator the ability to create custom pieces that complement postformed pieces.

For everyday cleaning:
Use a clean, damp, non-abrasive cloth with a mild detergent or household cleaner.

To remove stuck-on residue, scrub with a nylon-bristled brush.

For difficult stains:
Apply a paste of baking soda and water to draw out the stain. Then, blot away with a damp cloth. Don't rub the stain, as it may set back into the laminate.

You may use solvents such as denatured alcohol or nail polish remover on your laminate countertop to remove pen or pencil stains. Use a small amount and repeat until the stain is removed. Rinse the surface thoroughly and then clean as usual.

For dusting:
Use a non-oily furniture spray. This may also help hide small scratches. Do not place hot items directly on your laminate countertop.
Use a hot pad or trivet to avoid placing hot pans or dishes directly on the laminate surface.
Keep lit cigarettes from directly coming in contact with the laminate surface. Do not place curling irons or hot rollers directly on the laminate surface.
Do not iron or even place a hot iron on the laminate surface.
Do not use your laminate countertop as a cutting board.
Knives and other sharp utensils could slice or scratch the laminate surface.
Do not slide abrasive items across your laminate countertop.
Ceramics, earthenware and other rough- bottomed objects could scratch the laminate surface. Use a placemat or other protective underlay with these items. Do not use scouring pads or steel wool on the laminate surface.
Do not drop objects on your laminate countertop.
Heavy impact can chip or crack the laminate surface.
Do not use cleaners containing acid, alkali or bleach.

This includes cleaners made for:
Toilets, tubs, tile, ovens, rust, metal, ceramic cook tops and lime / mineral deposits. If you are unsure about a particular cleaning agent, contact the manufacturer to ensure its compatibility with laminate surfaces. Do not allow bottles, rags or any other container that holds harsh chemicals to come in contact with your laminate countertop. This includes hair dyes, clothing dyes and food coloring.

A PIECE OF NATURE BUILT JUST FOR YOU


INSTALLATION INSTRUCTIONS

Belanger offers the most beautiful, versatile, durable natural solid surface counter top made.
If properly installed, this Belanger butcher block top will enhance your home for many years with only minimal care. :

Hardwood Butcher Block Countertops
More than just a butcher block countertop :

Our countertops are a perfect melding of beauty and function. Made from North American Hard Rock Maple, this natural hardwood counter tops impart a warm friendly glow to any kitchen.

Hard Rock Maple Butcher Block Countertops :
Our Ultra-Premium Hard Rock Maple butcher block counter tops are manufactured exclusively from North American hardwood under the botanical name of Acer Saccharum. Acer, the scientific name of the maple family, means hard or sharp. The Romans used European maple for pikes and lances as well as for tables and other furniture. Saccharum refers to the sweet sap obtained from the trees that are most widely known as sugar maple or hard maple. Hard maple is one of the hardest and most durable woods known to man. Nearly 115 years experience building quality butcher block assures you of a kitchen countertop that will last a lifetime.

Ultra Premium Butcher Block Countertops :
The Logical Choice Chefs prefer butcher block maple countertops for all slicing, dicing, and chopping duties. Bakers choose it for
preparation and rolling dough. No other countertop surface offers the functional advantages of butcher block, and they are priced far below other solid-surface tops.

The Beauty of Hardwood Butcher Block Countertops :
Ultra Premium says it all. These counter tops are manufactured from the finest hard rock maple. Rails are cut, selected, and matched for appearance, thus assuring the uniformly rich and clean appearance that is desired by many discriminating customers. These rails are bonded edge to edge with FDA approved adhesives and then subjected to applied heat under enormous pressure to build the counter top. The full length rails that comprise the countertop provide an unbroken appearance over the length of the product. As one can readily imagine, it is extremely difficult to process the natural wood into a product that provides the desired uniformity and appearance that customers prefer.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

- How do I maintain and prolong the life of my cutting board?

It is extremely important to give your cutting board a good oiling on all surfaces every 3-4 weeks. Your Belanger Board shipped from the factory with a penetrating oil finish which allows for great cutting, chopping, and slicing. We recommend keeping the board oiled with Belanger Oil or a natural mineral oil. When the cutting board becomes dry and lighter in color, you know that the time has come to re-oil your board. With a minimum amount of care and maintenance, you can lengthen the life of your Belanger Board by many years.

- How do I rid my cutting board of onion and garlic odours?

Lemon or lime juice with a little salt will go a long way to reducing odour. Sprinkle your Belanger cutting board with kosher or table salt. Cut a lemon or lime into quarters and use these quarters to rub the salt into the board, squeezing juice onto the board as you go. Let sit for 2-3 minutes and then wipe the cutting board clean with a damp cloth. Use a clean paper towel to remove excess water or let the board air dry by standing it on end.

- How do I keep my cutting board sanitized?

Keep your Belanger cutting board clean by simply washing it with hot soapy water after each use and dry it with a clean paper towel or let it air dry. If you want to sanitize the board more thoroughly, a diluted mixture of chlorine bleach or vinegar solution consisting of one teaspoon of liquid chlorine bleach in one quart of water or a one to five dilution of vinegar. Do not soak or submerge the board in water, for this will disrupt the moisture content and cause the rails to split. Wood cutting boards are NOT dishwasher safe.

How do I store my cutting board?
Store your wood cutting board on end to dry if it is damp. Or if it is already dry, store flat in a dry area away from extreme hot or cold temperatures.

- What if my cutting board is stained or discolored?

Sprinkle kosher or table salt on your cutting board and then use a damp sponge or paper towel to rub the stained or discolored area. The salt will absorb stains, flavors, and odors.

For stubborn stains, try sanding down the area with a fine grit sand paper. It is very important to sand with the grain of the wood, never against the grain. This sanding process exposes a brand new wood work surface. Once sanding is complete, it is recommended to oil your cutting board with Belanger Mystery Oil, or Belanger Block Board Cream with Beeswax.

This product protects the board and controls its moisture content, keeping it from drying out, cracking or splitting.

- Plastic or Wood Cutting Boards?

Be sure to read up on the Wood vs Plastic board science report. Now that you are aware that Maple cutting boards inhibit bacteria growth, and that plastic boards most likely harbor bacteria in the grooves cut into the surface of the board, also know that wood cutting boards are easier on knives. Plastic boards dull knives very quickly. Plus, wood boards are more appealing, attractive, and traditional than plastic.

- Do I use the same cutting board for fish or poultry that I use for vegetables?

Although Belanger Hard Rock Natural Maple cutting boards DO NOT harbor bacteria, it is a good habit to use separate cutting boards for different types of food prep. For example, use one for raw meat, poultry, or fish, and another for cooked or ready-to-eat foods such as salad, vegetables, and breads. This will ensure protection against cross contamination and will prevent the spreading of certain food borne bacteria such as E-Coli.

SEEING THE FOREST FOR THE TREES


Naturally beautiful. Environmentally friendly. And available at a price that won't break your project's budget. With EQcountertops by VT Industries, you can count on getting all of this and more. While all of our countertops are GREENGUARD Indoor Air Quality Certified®, EQcountertops are the first and only GREENGUARD Children & Schoolssm laminate countertops available, meeting the most stringent emission standards. 
EQcountertops assist in achieving Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) certification. So, for both your commercial and residential projects, you can keep the earth green by choosing the environmentally friendly features of EQcountertops:

-   100% pre-consumer recycled cores 
-   Low-emitting GREENGUARD Certified laminates 
-   Low-emitting, water based adhesive 
-   FSC® certified

A Recycled Wood Fiber, FSC® Certified Core  
EQcountertops cores are made of FSC certified, 100% pre-consumer recycled particleboard, with no added urea formaldehyde. And, by using our sustainable particleboard, you lose nothing in durability.

GREENGUARD Certified Laminates 
The laminate surface of EQcountertops not only provides a durable, high-quality countertop surface, it's GREENGUARD Certified as well, which means significantly diminished harmful emissions. We proudly use certified GREENGUARD laminates from all the major brands - Formica®, Nevamar®, and Wilsonart®.

A Safe, Superior Adhesive 
EQcountertops use water-based adhesives to bond the laminate to the particleboard. These adhesives eliminate unsafe Volatile Organic Compounds (VOCs), which helps improve indoor air quality.

Belanger Strives to Keep the Earth Green 
The LEED® Green Building Rating SystemTM is a points-based national standard for developing high-performance, sustainable buildings. At VT Industries, we're committed to developing material options concurrent with LEED certification criteria, to help assist you with both your commercial and residential project needs.

 

ENHANCE YOUR COMMERCIAL DESIGN


When your commercial project calls for laminates or thermoplastic applications, Belanger Laminates commercial grade products can accommodate any design. You may need the look of solid surface or stone. You may need to complement a color scheme. You may simply need to fulfill a desired aesthetic that you couldn’t attain with solid surface. Whatever it is you need, when it comes to commercial products, Belanger Laminates has a solution.

COMPTOIRS | Nous Joindre | Espace Client | Intranet | Carrière | English |



Thermo
| Polyester | Inventaire en ligne | Commande en ligne | Modèles et spécifications | Charte des couleurs | Installation | Comptoirs EQ | Bloc de boucher 


Afton | Barcelona | Geneva | Marbella | Ora | Tiburon | Tivoli | Valencia | 2100 | 2300 | 2700 | 3000


CRÉEZ VOTRE COMPTOIR VIRTUEL ICI !





Nos comptoirs de cuisine et vanités sont offerts en longueurs standard de 8', 10' et 12'. Nos comptoirs sont disponibles sur du particule 5/8" ou 3/4". Il va sans dire que nous utilisons les meilleurs stratifiés de l'industrie Nord Américaine.

Les largeurs standard varient de 22 1/8" à 25 1/2". Les largeurs standard du "Bar Top" ou îlot sont de 26 3/4", 32" et 36". Les standards varient d'une région à l' autre, Bélanger essaie d'être très flexible en vous offrant de produire sur demande si cela est possible, des commandes aux standards différents. Les autres options incluent : comptoirs sans dos et comptoirs fabriqués sur plywood.




Bouts finis : Si vous achetez des comptoirs en longueur, vous aurez probablement besoin de matériel pour finir le bout.
Nous offrons bout fini, droit ou gauche, pré-encollé ou régulier. Stratifié de 5 1/2"x 30" pré-encollé ou régulier, peut être utilisé pour finir un " îlot " de 26 3/4". Bande de chant 1 3/4"x 12', généralement utilisée pour les" îlots" plus larges que 30". Finalement, pous pouvez aussi commander un ensemble de bouts finis, contenant 1 bout droit et 1 bout gauche, 4 blocs de particule et un sac de clous pour fixer les bouts au comptoir. Composantes : Des composantes de stratifié utilisées pour faire des tables, des morceaux de meubles et plusieurs autres applications. Stratifié : Pour compléter le design de votre cuisine, nous vous offrons des feuilles de stratifié de la même couleur que votre comptoir. L'épaisseur des feuilles est de 1/32". Elles sont disponibles en 30"x 96", 30"x 120", 30"x 144", 48"x 96".


Composantes : Des composantes de stratifié utilisées pour faire des tables, des morceaux de meubles et plusieurs autres applications.

Stratifié : Pour compléter le design de votre cuisine, nous vous offrons des feuilles de stratifié de la même couleur que votre comptoir. L'épaisseur des feuilles est de 1/32". Elles sont disponibles en 30"x 96", 30"x 120", 30"x 144", 48"x 96".

CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR À PROPOS DES COMPTOIRS MOULÉS 

DEFINITION DE MOULÉ:
Les comptoirs moulés sont des comptoirs préfabriqués en une seule pièce à partir du dos au bord du devant. Le stratifié est "enveloppé" autour du panneau de particule - du dos jusqu'au bord du devant - pour fournir une surface homogène(sans joint).

COMPTOIRS SANS JOINT:
Évitent l'accumulation des bactéries et de la saleté.
Fournissent l'apparence de la pierre ou du granit.
N'exigent aucun entretien particulier comme la plupart des pierre et produits à surface solide.
Offrent à votre constructeur ou fabricant la capacité de créer des pièces personnalisées.

ENTRETIEN
Employez un linge propre et humide avec un détergent doux non abrasif. Pour enlever les résidus collants, frottez avec une brosse de nylon.

Pour les taches tenaces:
Appliquez une pâte de bicarbonate de soude et de l'eaupour enlever les taches. Enlever le surplus avec un linge humide pour éviter que la saleté ne retourne à nouveau se loger dans le stratifié.

Vous pouvez employer des dissolvants sans alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles sur votre comptoir afin d'enlever les taches de stylo ou de crayon. Utiliser une petite quantité et répéter jusqu'à ce que la tache soit complètement enlevée. Rincer la surface complètement et nettoyer comme à l'habitude.

Époussetage :
Employez un pulvérisateur pour meubles non huileux. Celui-ci peut également aider à cacher de petites éraflures.
Ne pas déposer d'articles chauds directement sur votre comptoir.
Employer un sous-plat pour éviter de placer les casseroles ou les plats chauds directement sur la surface en stratifié.
Éviter le contact des cigarettes allumées sur la surface en stratifié. 
Ne pas placer de fer à friser ou des rouleaux chauds directement sur la surface en stratifié.
Ne pas repasser ni même placer un fer chaud sur la surface en stratifié.
Ne pas employer votre comptoir en stratifié en tant que planche de découpage.
Les couteaux et autres ustensiles pointus peuvent couper ou égratigner la surface en stratifié.
Ne pas glisser d'articles à base rugueuse sur votre comptoir en stratifié. 
La céramique, la poterie et d'autres objets à base rugueuse peuvent rayer la surface en stratifié. Employez un napperon ou toute autre assise protectrice avec ces articles. 
Ne pas employer de tampons de récurage ou des laines en acier sur la surface en stratifié. 
Ne pas laisser tomber d'objets sur votre comptoir.
L'impact peut ébrécher ou fendre la surface en stratifié.
Ne pas employer de décapant ou de nettoyant contenant acide, alcali ou agent de blanchiment.

Ceci comprend les décapants et les nettoyants pour :
Toilette, baignoire, tuile, four, rouille, métal, céramique, chaux et dépôts minéraux. Si vous êtes incertain au sujet d'un produit en particulier, entrez en contact avec le fabricant pour assurer sa compatibilité avec les surfaces en stratifié. 
Ne pas laisser de bouteille, chiffon ou tout autre instrument qui pourrait avoir été en contact avec des produits chimiques forts sur votre comptoir. 
Ceci comprend les colorants pour cheveux, vêtements, et aliments.

UNE PARTIE DE LA NATURE FAITE JUSTE POUR VOUS


INSTRUCTIONS INSTALLATION

Bélanger offre le dessus de comptoir en bois dur le plus beau, le plus polyvalent et le plus durable qui soit. Il embellira votre maison pendant de nombreuses années tout en nécessitant un minimum de soins.

Le comptoir Bloc de Boucher en bois dur
Plus qu'un simple comptoir de Bloc de Boucher :

Nos comptoirs sont une fusion parfaite de la beauté et la fonctionnalité d’une cuisine. Fabriqué à partir de bois d’érable dur de l'Amérique du Nord, ce comptoir en bois naturel donne un éclat chaleureux à toutes les cuisines.

Comptoir Bloc de Boucher en bois d’érable dur : Notre Ultra-premium Bloc de Boucher en bois d’érable dur est fabriqué exclusivement d’arbres provenant de la forêt d’Amérique du Nord sous le nom botanique de (Saccharum d'Acer). « Acer » le nom scientifique de la famille de l'érable, veut dire arbre dur. Les Romains utilisaient le bois d'érable européen afin de fabriquer des piques, des lances, des tables et autres meubles. « Saccharure » se réfère à la sève sucrée obtenue à partir de l’arbre aussi connu sous le nom « d’érable à sucre ». Quant à lui, le bois d'érable à sucre, souvent connu sous le nom « d’érable dur », est le bois par excellence pour les Blocs du Boucher. Fabriquant depuis près de 115 ans nous savons que sa qualité vous assure un comptoir de cuisine qui durera toute une vie.

Comptoir Bloc de Boucher Ultra Premium : Le choix logique des chefs, ils préfèrent le comptoir Bloc de Boucher en érable pour couper, trancher, hacher etc. Les boulangers l’utilisent pour préparer et rouler la pâte. Aucune autre surface de comptoir n’offre les avantages fonctionnels du Bloc de Boucher. De plus, leurs prix sont bien en dessous des autres surfaces solides.

La beauté du comptoir Bloc de Boucher en bois d’érable dur : Ultra Premium dit tout. Ces comptoirs sont fabriqués à partir des plus beaux érables. Les lattes sont coupées et sélectionnées avec soins afin d’assurer une apparence uniforme, riche et propre pour répondre aux exigences de nombreux clients. Ces lattes sont collées côte à côte avec un adhésif approuvé par la FDA, ensuite mis sous chaleur et sous une énorme pression afin devenir un comptoir. Comme on peut facilement l'imaginer, il est extrêmement difficile d’obtenir un comptoir aussi uniforme avec le bois naturel, mais les lattes qui composent notre comptoir donnent une apparence imprenable comme les clients le désirent.

Entretien du comptoir Bloc de Boucher : La finition avec l’huile pénétrante peut être rapidement nettoyée avec un chiffon humide. Si des égratignures ou des taches apparaissent, elles peuvent être facilement enlevées par ponçage de la région. Une application d'huile minérale remet l’apparence de votre comptoir à l'état neuf. Le comptoir Bloc de Boucher est la seule surface renouvelable dans la cuisine.

QUESTIONS FRÉQUENTES 

- Comment puis-je maintenir et prolonger la vie de ma planche à découper ?

Il est extrêmement important de donner à votre planche à découper une bonne lubrification sur toutes les surfaces toutes les 3-4 semaines. Votre planche à découper est expédiée du manufacturier avec l’huile pénétrante, ce qui vous permettra de couper, hacher et trancher facilement. Nous recommandons de conserver votre planche à découper huilée avec l’huile Bélanger ou une huile minérale naturelle. Conseil : Lorsque la planche à découper devient sèche et de couleur plus claire, c’est qu’il est temps de réappliquer l’huile sur votre planche. Avec peu d’entretien, vous pouvez allonger la durée de vie de votre planche à découper Bélanger pour de nombreuses années.

- Comment puis-je me débarrasser des odeurs comme l'oignon et l'ail sur ma planche à découper ?

Jus de citron ou de lime avec un peu de sel aideront à réduire les odeurs. Saupoudrer votre planche à découper Belanger avec du sel de table. Couper un citron ou une lime en quartiers, en pressant pour que le jus s’écoule, frottez-les dans le sel sur votre planche, laissez reposer pendant 2-3 minutes puis essuyez la planche à découper avec un chiffon humide. Utilisez une serviette en papier propre pour enlever l'excès d'eau ou laissez sécher à l’air libre.    

- Comment puis-je garder ma planche à découper propre et aseptisée ?

Gardez votre planche à découper propre par simple lavage à l'eau chaude savonneuse après chaque utilisation et sécher avec une serviette en papier propre ou laissez-le sécher à l'air libre. Si vous voulez que votre planche soit encore plus aseptisée, mélanger 5ml de javellisant dans un litre d'eau ou, mettre dans un litre d'eau une dilution de vinaigre d’un à cinq. Ne pas tremper ni immerger la planche dans l'eau, car cela perturbe la teneur en humidité et peut faire décoller les lattes. La planche à découper ne va pas dans le lave-vaisselle.  

- Comment puis-je conserver ma planche à découper ?

Rangez votre planche à découper en bois à plat dans un endroit sec loin des températures extrêmes, chaudes ou froides.

- Que faire si ma planche à découper est tachée ou décolorée ?

Saupoudrer sur votre planche à découper du sel de table, puis utilisez une éponge humide ou une serviette en papier pour frotter la zone tachée ou décolorée. Le sel absorbe les taches, les goûts et les odeurs.

Pour les taches tenaces, poncez la zone avec un papier à grains fins : Il est très important de poncer en suivant le grain du bois, jamais à contre-courant. Le processus de ponçage expose une toute nouvelle surface de travail. Une fois le ponçage terminé, il est recommandé de remettre de l'huile Bélanger sur votre planche à découper ou de la cire d'abeille en crème. Ce produit protège la planche afin de l'empêcher de se dessécher, se fissurer ou de se séparer et contrôle sa teneur en humidité.

- Planches à découper en Plastique ou en bois ?

N'oubliez pas de lire les rapports scientifiques concernant les avantages d’une planche à découper en bois comparée à celle en plastique. Maintenant, vous savez que la planche en bois d'érable empêche la croissance des bactéries contrairement à celle en plastique qui est très favorable à la contamination à cause des bactéries qui s’infiltrent dans les rainures de surfaces. Nous savons aussi que la planche à découper en bois est plus douce pour les lames des couteaux ; les lames des couteaux s’usent très rapidement avec la planche en plastique. De plus, la planche en bois est attrayante et raffinée comparativement à celle en plastique traditionnel.

- Dois-je utiliser la même planche à découper pour le poisson ou la volaille que j'utilise pour les   légumes ?

Bien que la planche à découper en bois d’érable dur Bélanger soit de très bonne qualité, il est de rigueur d’avoir de bonnes habitudes et d'utiliser différentes planches à découper pour différents types d’aliments. Par exemple, utilisez l'une pour la viande crue, la volaille ou du poisson et une autre pour les aliments cuits ou prêts à manger comme de la laitue, des légumes et du pain. Cela assurera une protection contre la contamination croisée et préviendra la propagation de certaines bactéries telles que « E-Coli » dans les aliments.

 

COMPTOIRS EQ VOIR AU DELÀ DES ARBRES


D’une beauté naturelle. Respectueux de l’environnement. Et offert à un prix s’adaptant au budget de votre projet.  Avec lescomptoirsEQ offerts par Bélanger Laminés, vous pouvez compter sur l’obtention de tout cela et plus encore. Alors que tous nos comptoirs sont certifiés® GREENGUARD Indoor Air Quality, les comptoirsEQ sont les premiers et les seuls comptoirs stratifiés GREENGUARD Children & Schools sm disponibles, répondant aux normes d’émission plus strictes. 
Le comptoirsEQ aident à obtenir la certification “Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®)” en ajout au “National Association of Home Builders (NHAB) Model Green Home Building Guidelines”.  Ainsi, pour vos projets commerciaux et résidentiels, vous pouvez contribuer à garder la terre verte en choisissant les caractéristiques écologiques des comptoirsEQ:

-  Particules de bois recyclées à 100% 
-  Stratifiés certifiés basse émission GREENGUARD  
-  Adhésif à base d’eau à basse émission 
- Certifiés FSC®

Une particule de bois recyclée, Cerfitiée FSC® 
Les comptoirsEQ sont faits d’un panneau de particules recyclées à 100%. Aucun formaldéhyde supplémentaire n'est employé dans le processus de fabrication. De plus, vous ne perdrez rien en durabilité.

Stratifié Certifié - GREENGUARD 
La surface en stratifié des comptoirsEQ est non seulement une surface durable et de haute qualité, elle est certifiée GREENGUARD ce qui signifie que les émissions nocives en sont considérablement diminuées.  Nous employons fièrement le stratifié certifié GREENGUARD de toutes les marques principales telles  - Formica®, Nevamar®, et Wilsonart®.

Un Adhésif sûr et Supérieur 
La surface en stratifié des comptoirsEQ est collée sur le panneau de particules avec un adhésif à base d’eau biodégradable, ce qui élimine les Composés Organiques Volatiles (COV), aidant à améliorer la qualité de l’air ambiant.

Bélanger Laminés préserve l’environnement
Le système LEED® (Norme OR de Leadership in Energy and Environmental Design), est une norme nationale pour développer des bâtiments à rendement élevé et durable.  Chez Bélanger Laminés, nous nous employons à développer des options matérielles simultanément avec les critères de certification de LEED, dans le but de vous aider avec vos projets commerciaux et résidentiels.

 

REHAUSSEZ VOTRE DESIGN COMMERCIAL


Lorsque vos projets commerciaux réclament une application en laminés ou en thermoplastique, les produits de qualité commerciale de Bélanger Laminés peuvent satisfaire n’importe quel design. Vous pourriez avoir besoin de l’apparence d’une surface solide ou de la pierre, ou devoir compléter une combinaison de couleurs. Vous pourriez aussi devoir créer quelque chose d’irréalisable avec une surface solide. Quels que soient vos besoins, lorsqu’il s’agit de produit commercial, Bélanger Laminés a une solution.