UNE PARTIE DE LA NATURE FAITE JUSTE POUR VOUS

INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATION PDF

 

Bélanger vous offre le dessus de comptoir en bois dur le plus beau, le plus polyvalent et le plus durable qui soit. Il embellira votre maison pendant de nombreuses années tout en nécessitant un minimum de soins.

 

Le comptoir en bois dur : Plus qu'un simple comptoir de Bloc de Boucher

 

Nos comptoirs sont une fusion parfaite de la beauté et de la fonctionnalité d’une cuisine. Fabriqués à partir de bois d’érable dur de l'Amérique du Nord, ces comptoirs en bois naturel donnent un éclat chaleureux à toutes les cuisines.

Notre Bloc de Boucher est fabriqué exclusivement d’arbres provenant de la forêt d’Amérique du Nord connus sous le nom botanique de Saccharum Acer. Acer, le nom scientifique de la famille de l'érable, signifie dur. Les Romains utilisaient le bois d'érable européen afin de fabriquer des lances, des tables et autres meubles. Saccharum se réfère à la sève sucrée obtenue à partir de l’arbre aussi connu sous le nom d’érable à sucre. L'érable dur est l'un des bois les plus durs et les plus durables connus de l'homme. Utlilisé depuis près de 115 ans pour la fabrication de comptoirs, nous savons que sa qualité vous assure un comptoir de cuisine qui durera toute une vie.

 

Le choix logique

 

Les chefs préfèrent le comptoir Bloc de Boucher en érable pour couper, trancher et hacher. Les boulangers l’utilisent pour préparer et rouler la pâte. Aucune autre surface de comptoir n’offre les avantages fonctionnels du Bloc de Boucher. De plus, leur prix est bien en dessous des autres surfaces solides.

 

La beauté du comptoir Bloc de Boucher en bois d’érable dur

 

Nos comptoirs sont fabriqués à partir des plus beaux érables. Les lattes sont coupées et sélectionnées avec soins afin d’assurer une apparence uniforme, riche et propre répondant aux exigences les plus sévères. Ces lattes sont collées côte à côte avec un adhésif approuvé par la FDA et sont ensuite mises sous chaleur et sous une énorme pression pour former un comptoir. Comme on peut facilement l'imaginer, il est extrêmement difficile d’obtenir un comptoir aussi uniforme avec le bois naturel, mais les lattes qui composent notre comptoir procurent l’apparence uniforme recherchée.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PLANCHES À DÉCOUPER

 

Comment puis-je maintenir et prolonger la vie de ma planche à découper ?

 

Il est extrêmement important de donner à votre planche à découper une bonne lubrification sur toutes les surfaces toutes les 3 à 4 semaines. Votre planche à découper a été traitée à l’huile par le manufacturier, ce qui vous permettra de couper, hacher et trancher facilement. Lorsque la planche à découper devient sèche et de couleur plus claire, c’est qu’il est temps de réappliquer l’huile sur votre planche. Nous recommandons de traiter votre planche à découper avec l’huile Bélanger ou une huile minérale naturelle. Avec très peu d’entretien, vous pouvez allonger la durée de vie de votre planche à découper Bélanger pour de nombreuses années.

 

Comment puis-je me débarrasser des odeurs comme l'oignon et l'ail sur ma planche à découper ?

 

L’application de jus de citron ou de lime avec un peu de sel aideront à réduire les odeurs: Saupoudrez votre planche à découper Bélanger avec du sel de table. Coupez un citron ou une lime en quartiers. En pressant pour que le jus s’écoule, frottez-les dans le sel sur votre planche, laissez reposer pendant 2-3 minutes puis essuyez la planche à découper avec un chiffon humide. Utilisez une serviette en papier propre pour enlever l'excès d'eau ou laissez sécher à l’air libre.

 

 

 

Bloc de boucher--Butcher Block

Comment puis-je garder ma planche à découper propre et aseptisée ?

 

Gardez votre planche à découper propre par simple lavage à l'eau chaude savonneuse après chaque utilisation et séchez avec une serviette en papier propre ou laissez-le sécher à l'air libre. Si vous voulez que votre planche soit encore plus aseptisée, mélangez 5ml de javellisant dans un litre d'eau ou, mettre dans un litre d'eau une dilution de vinaigre d’un pour cinq. Ne pas tremper ni immerger la planche dans l'eau car cela perturbe la teneur en humidité et peut faire décoller les lattes. La planche à découper ne va PAS au lave-vaisselle.

 

Comment puis-je conserver ma planche à découper ?

 

Rangez votre planche à découper en bois à plat dans un endroit sec loin des températures extrêmes, chaudes ou froides.

 

Que faire si ma planche à découper est tachée ou décolorée ?

Saupoudrez sur votre planche à découper du sel de table, puis utilisez une éponge humide ou une serviette en papier pour frotter la zone tachée ou décolorée. Le sel absorbe les taches, les goûts et les odeurs.

Pour les taches tenaces, poncez la zone avec un papier à grains fins: Il est très important de poncer en suivant le grain du bois, jamais à contre-courant. Le processus de ponçage expose une toute nouvelle surface de travail. Une fois le ponçage terminé, il est recommandé de remettre de l'huile Bélanger sur votre planche à découper ou de la cire d'abeille en crème. Ce produit protège la planche afin de l'empêcher de se dessécher, se fissurer ou de se séparer et contrôle sa teneur en humidité.

 

Planches à découper en plastique ou en bois ?

 

N'oubliez pas de lire les études scientifiques concernant les avantages d’une planche à découper en bois d’érable dur par rapport au plastique. La planche en bois d'érable empêche la croissance des bactéries contrairement à celle en plastique qui est très favorable à la contamination puisque les bactéries s’infiltrent et se multiplient dans les rainures de surfaces. Nous savons aussi que la planche à découper en bois est plus douce pour les lames des couteaux qui s’useront beaucoup plus rapidement avec une planche en plastique. De plus, la planche en bois offre un look et un raffinement inégalé.

 

Dois-je utiliser la même planche à découper pour le poisson, la volaille et les légumes ?

 

Bien que la planche à découper en bois d’érable dur Bélanger soit de très grande qualité, il est de rigueur de maintenir de bonnes habitudes et d'utiliser différentes planches à découper selon les types d’aliments. Par exemple, utilisez une planche pour la viande crue, la volaille ou le poisson et une autre pour les aliments cuits ou prêts à manger comme la laitue, les légumes et le pain. Cela assurera une protection contre la contamination croisée et préviendra la propagation de certaines bactéries telles que E. Coli dans les aliments.

 

Belanger Laminés ©2017

Comptoir de cuisine - Comptoir de bois - Comptoir de quartz - Armoires de cuisine - Portes thermo - Portes polyester - Panneaux 3D