Le plaisir de choisir

Certains les préfèrent pour leur résistance et leur facilité d’entretien, d’autres pour leur prix, mais tous les choisissent incontestablement pour leur look. Une chose est sûre : les portes d’armoires en thermoplastique et en polyester de Bélanger Laminés font tourner bien des têtes !

Lorsqu’on parle de thermoplastique et de polyester, on parle de couleurs, de finis, de textures et de modèles avec ou sans moulure qui se déclinent en plusieurs variétés. Des choix, il y en a pour tous les goûts ! Vous aimez le style classique? Vous pourrez alors opter pour une porte au cadrage plus détaillé, avec des moulures de tête et des cache-néons agencés, en plus d’ajouter de belles poignées stylisées. Vous êtes plutôt du type contemporain? Vous pourrez alors arrêter votre choix sur des portes sans moulure, au fini mat et sans poignée.

Le blanc, un style recherché

Côté tendances, le blanc est toujours très recherché. C’est un classique indémodable qui peut s’agencer avec une panoplie de couleurs et de textures contrastantes. On remarque d’ailleurs un engouement pour les couleurs soutenues, notamment le gris taupe et le noir, que l’on combine au fini bois. Les tons de bois ont également la cote. Que ce soit le chêne blanc, le noyer, le bois grisâtre (du pâle au foncé) et le bois de grange à l’aspect brut, peu importe leur style, les gens adorent la chaleur du bois et n’hésitent pas à le choisir pour personnaliser leur décor.

«La finition de qualité des portes proposées par Bélanger Laminés se compare à des portes en bois, et ce, tant au niveau de la teinte que de la texture.»

Les avantages

Vous aimeriez agencer votre plancher de bois à des portes d’armoires, en plus de créer des tablettes ? Rien de plus facile : on retrouve une vaste gamme de portes en thermoplastique et en polyester en imitation de bois. La finition de qualité des portes proposées par Bélanger Laminés se compare à des portes en bois, et ce, tant au niveau de la teinte que de la texture. Puisqu’elles ne sont pas faites de bois véritable, elles n’auront pas tendance à tordre avec le temps, et la teinte sera uniforme d’une porte à l’autre. Ces produits nous permettent également de nous amuser et de créer des éléments distinctifs personnalisés : une console bleue rappelant les couleurs d’un tableau, ou un atelier aux portes noires ou rouges lustrées comme la voiture, par exemple.

De la cuisine au garage, en passant par le salon, la salle de bain et le walk-in, le point de départ qui influence tous les autres choix de matériaux lors de travaux de rénovation ou d’une construction neuve est sans aucun doute le choix des portes d’armoires. Les portes d’armoires en thermoplastique et en polyester de Bélanger Laminés vous apporteront à coup sûr les avantages recherchés pour créer l’espace de vie dont vous rêvez, au style désiré, et ce, à moindre coût.

Pour réaliser ce style

Comptoirs

9371-FX46

Granite Atlantis

1881-35

Cipollino Bianco

P-396VL

Toundra Arctique

5005-38

Sierra Cascade

Portes d'armoires

M2004

Bain de neige

K17

Cassis

158

Cardamome

156

Muscade

Inspirez-vous