La tendance est aux couleurs marbre en 2019.

La cuisine est le coeur de la maison où vous vous rassemblez pour partager un repas et d’agréables moments ensemble.  La cuisine des 50 dernières années est en pleine évolution. Les cuisines contemporaines et multifonctionnelles sont de plus en plus populaires; table et chaises de salle à manger sont remplacées par des comptoirs et tabourets de bar.  Un look épuré, sobre et moderne, voilà l’influence majeure en design de salles de bain. Meubles-lavabos et étagères ouvertes contribuent à ce look minimaliste, alors que douches aériennes et baignoires autoportantes participent à créer une oasis de paix zen.

L’élégance naturelle du marbre et du quartz est toujours au goût du jour.  Les surfaces d’inspiration industrielle comme les métaux oxydés et l’aspect béton célèbrent une beauté plus sophistiquée.  Les palettes de couleurs neutres et les gris semblent omniprésents. Les armoires oscillent entre des teintes de bois du plus foncé au plus clair accentuées de nuances de gris; le marbre, le quartz, le béton, tous à base de gris, sont donc les matériaux clés de cette tendance.

La personnalité et la fonctionnalité sont l’essence du design. Peu importe l’inspiration, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser matériaux ou accessoires qui vous font vibrer pour créer « la » cuisine à votre image.

Avec plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie du stratifié décoratif, la société montréalaise Arborite propose des solutions de recouvrement de surfaces dans une vaste variété de finis.  La collection résidentielle célèbre les veines et motifs grandeur nature de granites et marbres luxueux, le tout jumelé à la facilité d’entretien et au coût abordable du laminé. Arborite est certifiée FSC® et GREENGUARD pour la qualité de l’air.

Inspirez-vous