La raison d’être consiste à encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction résidentielle faits au Canada.
 
Plus précisément, «Bien fait ici» souhaite répondre à cinq défis :

  • Pour le consommateur : mieux apprécier les produits d’ici grâce à de l’information rigoureuse.
  • Pour les entrepreneurs certifiés : enrichir leurs prestations grâce à des produits de qualité faits ici en maillage avec les marchands.
  • Pour les marchands : se positionner comme les destinations de choix pour les clients à la recherche de produits locaux accrédités et de services certifiés.
  • Également, associer leur image et leurs réseaux au mouvement croissant en faveur de l’achat de produits et de services locaux de qualité.
  • Pour le fabricant : se démarquer des produits importés ou à basse valeur ajoutée par de l’information technique adressée aux bricoleurs et aux entrepreneurs en construction.

À partir du printemps 2019, dans plus de 2 500 quincailleries et de centres de rénovation, des milliers de gammes d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction fabriqués avec soin et amour au Canada seront accrédités «Bien fait ici».

Au niveau économique, encourager l’achat local favorise la création d’emploi et de richesse au sein d’une communauté. Ces citoyens réinvestiront leurs gains à l’échelle locale ce qui créera un roulement et une croissance économique directe. C’est à l’aide de logos et repères visuels que le consommateur peut facilement identifier le produit fabriqué localement avec le logo «Bien fait ici».

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site https://www.ici-here.ca/

Inspirez-vous