Vrai ou Faux?

Le granit se nettoie bien et il est facile d’entretien : FAUX

Le granit doit être régulièrement enduit de scellant. De nombreux experts recommandent d’appliquer un scellant pour pierre une fois par année. En outre, les nettoyants domestiques ordinaires réduisent l’efficacité du scellant. Un nettoyant pour pierre spécialement formulé est donc requis pour le nettoyage de tous les jours. L’application de nettoyants pour granit et de scellants entraîne des coûts supplémentaires moyens de 300 $ à 400 $ par année.

Les comptoirs en stratifié s’ébrèchent et se rayent facilement : FAUX

Les comptoirs en stratifié ne sont plus aussi « délicats » qu’ils l’étaient il y a longtemps. Les comptoirs en stratifié résistent aussi bien aux égratignures que de nombreux comptoirs en granit et en quartz.

Le granit ne se tache pas : FAUX

Le granit est un matériau naturellement poreux. La graisse, le vin et l’eau stagnante sont réputés pour tacher les comptoirs de granit. Par ailleurs, son caractère poreux rend le granit hautement vulnérable à la croissance de bactéries.

Les comptoirs en stratifié sont peu dispendieux parce qu’ils sont de mauvaise qualité : FAUX

Les comptoirs en stratifié sont moins dispendieux que bien des comptoirs faits d’autres matériaux. Cela ne signifie pas qu’ils sont de mauvaise qualité, mais plutôt qu’ils présentent un excellent rapport qualité-prix.

Le granit est un matériau aussi dur que le diamant, ce qui signifie qu’il est difficile à rayer dans un contexte d’utilisation : FAUX

Le diamant est utilisé pour couper et polir le granit. Le granit contient du feldspath et du mica; il est donc moins dur que le diamant selon l’échelle de Mohs. Le granit est un matériau qui se raye.

Le stratifié n’offre pas d’options : FAUX

Les fournisseurs de stratifiés offrent une grande variété de couleurs pouvant s’harmoniser à tout décor. Jetez un coup d’oeil aux 11 bords profilés de Bélanger pour trouver celui qui s’agencera au style de votre cuisine.

Une fois scellé, le granit peut tolérer une chaleur allant jusqu’à 572 °f (300 °c). on peut y déposer directement casseroles et chaudrons sans avoir à s’inquiéter : FAUX

Selon le Marble Institute of America, l’association commerciale de l’industrie de la pierre naturelle, «il ne faut jamais mettre d’objets chauds directement sur la pierre. L’utilisation d’un sous-plat est requise dans tous les cas.»

Les comptoirs en stratifié fondent et roussissent : FAUX

Les comptoirs en stratifié peuvent tolérer une chaleur allant jusqu’à 275 °F (135 °C) pour de courtes périodes. (À retenir : le stratifié tolère la chaleur jusqu’à un certain point, mais il est TOUJOURS recommandé d’utiliser un sous-plat plutôt que de poser les objets chauds directement sur la surface.)

Comme le granit est une pierre naturelle, il s’agit d’un choix écologique : FAUX

Le granit est une pierre naturelle extraite de la terre. L’exploitation minière requiert beaucoup d’énergie et de carburant. Certaines mines de granit sont situées aux États-Unis, mais plusieurs se trouvent en Chine, en Égypte et en Inde, ce qui signifie que le granit doit voyager sur de longues distances. En outre, le granit est une ressource non renouvelable. Autrement dit, une fois que le granit est extrait, la ressource est épuisée.

Le stratifié est mauvais pour l’environnement : FAUX

Le stratifié est fait de bois FSC et de papier recyclé, soit deux ressources durables. Il porte la certification de la chaîne de traçabilité du FSC (Forest Stewardship Council). Les comptoirs peuvent être installés avec des colles à faible teneur en COV. Et puisque les comptoirs en stratifié sont légers par rapport à leur volume, leur transport laisse une empreinte carbone relativement faible.

Le granit ajoute à la valeur de revente d’une maison : FAUX

L’ajout de comptoirs en granit peut aider à faire en sorte qu’une maison se vende plus rapidement, mais cela n’en changera pas nécessairement la valeur. En moyenne, le granit ajoute seulement 25 % de son prix à la valeur totale d’une maison.

Les comptoirs en stratifié sont passés de mode : FAUX

Les comptoirs en stratifié reflètent les toutes dernières tendances en
matière de design et d’aménagement intérieur.

Pour réaliser ce style

Comptoirs

6314-43

Néo Nuage

5009-60

Pebble Piazza

P-344LM

Inukshuk Gris

9372-FX34

Fantaisie Argentée