Design

On l’éclabousse, on le nettoie, il côtoie le grille-pain et la cafetière, il est complice de nos livres de recettes. On l’aperçoit tous les jours et, sans lui, les armoires n’auraient pas la même allure.

Je parle ici du dosseret, que certains nommeront « dado ». Les puristes, eux, le surnomment backsplash, un terme qui, j’en conviens, résume bien son utilité.

Ton sur ton


La nouvelle tendance préconise le ton sur ton, qui s’agence très bien aux cuisines classiques et contemporaines. En prolongeant le stratifié sur cette portion de mur, nous garantissons la continuité en couleur et en goût.

Les plus modernes, eux, optent pour des panneaux de thermoplastique en 3D. Faciles d’entretien, leurs multiples formes rehaussent cet espace et dynamisent toute la cuisine par leurs couleurs et leurs textures. Nos regards se posent sur cette surface différente qui nous décroche un sourire à chaque fois 🙂 !


En résumé, le dosseret agrémente la cuisine, tous styles confondus. Il est plus qu’un complément, car à lui seul, il génère les compliments !



Claude Béland
Designer intérieur
claudebeland.ca

« Dans une cuisine, le dosseret en céramique fait partie du décor et en plus, il est facile d’entretien! »

-Stefano


Pour réaliser ce style

Comptoirs

9373-46

Andino Blanc

P1000-VL

Marbre Arabescato

2304-80

Granite Mercury

P1009-VL

Mont blanc

6696-46

Carrara Bianco

4987-07

Leche Vesta

9306-34

Bardiglio Blanc

P-394VL

Neige Arctique